Podcast /
L’édito s.1

Retrouvez les éditos de Denis Robert au format podcast.

8. Un second tour qui donne envie d'un troisième

L’édito s.1

“L’isolement n’est pas possible en temps d’élection, pas plus que la solitude au milieu d’un champ de bataille” Victor Hugo. J’avais prévu une autre citation que cette prémonition hugolienne pour démarrer cet édito. Elle était très bien d’ailleurs, ma…

Durée 00:20:52

7. Si Macron repasse, ça va être un massacre (re upload)

L’édito s.1

"Et ton patrimoine Manu ? 500 000 euros, ce n’est même pas l’addition de tes salaires de Président… Avez-vous lu sa lettre aux Français ? Cette volonté de tirer un trait sur le passé, de prendre un nouveau départ en s’affranchissant de tout ce qui…

Durée 00:20:28

6. Présidentielle : ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer

L’édito s.1

"Ça a été long. Un mois, presque, sans vous parler. Sans faire vivre ce lien particulier entre Blast et vous. Je ne suis qu’un intermédiaire ici dans cet édito… un déviant… J’aime bien l’idée de dévier le cours commun des choses et du long fleuve…

Durée 00:22:31

5. Macron emmerde les Français, et la gauche se déchire. Simple, tragique.

L’édito s.1

"En France, les deux candidats d’extrême droite comptabilisent plus d’intentions de vote que les 8 candidats de gauche s’ils étaient réunis. J’ai fait le calcul dans le dernier sondage de Marianne, Zemmour et Le Pen sont au coude-à-coude avec 29,5% des…

Durée 00:15:33

4. Le succès de Zemmour et Macron, c'est l'échec du journalisme

L’édito s.1

"Un journal n’est plus fait pour éclairer, mais pour flatter les opinions. Ainsi, tous les journaux seront, dans un temps donné, lâches, hypocrites, infâmes, menteurs, assassins. Ils tueront les idées, les systèmes, les hommes, et fleuriront par cela…

Durée 00:17:17

3. Tenir et rire face au cauchemar annoncé

L’édito s.1

Montrent leurs visages meurtris Grande est l’impatience de ceux qui vivent en sécurité. De quoi vous plaignez-vous ? demandent-ils Vous avez lutté contre l’injustice ! C’est elle qui a eu le dessus, Alors taisez-vous

Durée 00:15:46

2. Résister face à l'univers médiatique saturé par l'extrême droite

L’édito s.1

« Joie après joie Victoire après victoire Gens de couleur de l’Afrique à Cuba C’est dans la victoire que l’homme n’a pas de couleur C’est dans la joie que l’unique couleur est la couleur de l’homme » Pier Paulo Pasolini (Rage)

Durée 00:20:54

1. Ce ne sont pas les beaux jours jours qui profilent...

L’édito s.1

C’est une pièce de Becket, elle s’appelle « Oh les beaux jours ». C’est un souvenir personnel. Madeleine Renaud, splendide et douce comédienne, est postée sur une dune de papiers journaux. Les actualités et les bruits du monde remontent jusqu’à elle. Elle…

Durée 00:18:40

Soutenez Blast, le souffle de l’info

Likez, partagez, commentez