Le souffle de l’info

Qui sommes-nous ?

Dans un monde où le désastre écologique nous guette, dans un pays où la majorité des médias défendent les intérêts d’une minorité, où la surenchère autoritaire du pouvoir semble ne plus avoir de limites, il est nécessaire de compter sur des médias indépendants, accessibles au plus grand nombre pour aiguiser l’esprit critique et donner envie de résister et d’agir.

C’est pourquoi nous avons décidé de créer Blast

Portée par une équipe soudée, complétée par des collaborations avec des journalistes reconnus pour leur intégrité et leur engagement, Blast se développe autour de l’investigation, de la politique, de l’écologie, de la géopolitique, de l’économie, de la santé, de la justice, des luttes sociales, de l’égalité des genres, de l’antiracisme et de la culture à travers des reportages, des chroniques, des live, des émissions et des entretiens.

La rédaction

Collaborateurs réguliers

Maxime Carsel, Laure Dalondo, Caroline Delboy, Sofiane Devillers Guendouze, Jérôme Dittmar, Antoine Dreyfus, David Dufresne, Eugène Favier-Baron, Thierry Gadault, Jean-Étienne Garandon, Jean-Samuel Kriegk, Frédéric Loore, Yannick Malot, Bertrand Mertz, Xavier Monnier, Bernard Nicolas, Laurence Romance, Victor Woillet.

Production, abonnement, finances, technique

  • Ameyes Aït-Oufella (Montage)
  • Thomas Bornot (Direction de la production)
  • Camille Chastrusse (Montage)
  • Adrien Colrat (Graphisme, Design, UX)
  • Arthur Frainet (Realisation et Montage)
  • Katell Gouello (Abonnements,Partenariats, Support)
  • Maxime Hector (Communication, Communauté, Réseaux sociaux)
  • Françoise Holzer (Directrice administrative et financière)
  • Olivier Kautz (Développeur full-stack)

Nous résistons en créant Blast, une web TV et un site d’informations libres et indépendants.

En révélant les scandales financiers, en documentant le réel, en nous déplaçant sur tous les terrains, en créant des passerelles et en mettant en commun nos forces et nos compétences avec d’autres médias indépendants, ONG ou organisations, nous voulons peser dans la bataille d’information qui s’annonce et qui sera décisive.

Ces dernières années ont vu notre pays basculer vers un autoritarisme qui ne prend même plus la peine de se cacher. Et L’espace pour les médias souhaitant informer librement et en toute indépendance se restreint.

Il pourrait disparaître si nous ne résistons pas.

Blast, le souffle de l’info est une web TV gratuite, disponible sur YouTube et PeerTube facilement partageable sur les réseaux sociaux sur laquelle sont diffusés tous nos contenus vidéos. Et un site internet qui assurera à terme notre indépendance éditoriale.

Le site Internet propose également un espace dédié à la communauté des abonnés.

Blast est en accès libre grâce à l’engagement de ses sociétaires, et de ses abonné(e)s qui bénéficieront de contreparties originales. Notre plan de financement mûrement réfléchi, garantit notre indépendance.

Blast est une entreprise de presse à but non lucratif dont l’objectif est de devenir un grand media de service public sur Internet.

Plus vous serez nombreux à vous abonner, plus nous pourrons créer et développer cet espace d’information et de lutte, consolider notre modèle économique et assurer les emplois de nos futurs salariés.

Tout est à inventer et les partenariats à développer sont nombreux.

Blast parie sur l’intelligence, la tolérance, la curiosité et la soif de justice de citoyennes et citoyens.

Avec vous, Blast contribuera à montrer qu’un autre monde est possible, qu’il existe des alternatives à la doxa néolibérale et des solutions pour faire face à l’urgence écologique.

Vous êtes notre force et la garantie de notre indépendance.

Soutenez Blast, le souffle de l’info

Likez, partagez, commentez