G. Darmanin humilié par des activistes, les menace de porter plainte

Le collectif Ibiza, si vous ne connaissiez pas il y a encore une semaine, vous avez en avez peut être entendu parler depuis dimanche, et ce n’est peut être pas la première fois que vous voyez une de leurs actions. En effet, ce collectif d’activistes a ce dimanche, piégé et ridiculisé Gérald Darmanin, le ministère de l’intérieur, lors d’un déplacement qu’il imaginait sans encombre, à Versailles. T shirt « ça va bien se passer », interpellations impertinentes et piquantes, le ministre s’est fait avoir tout du long, et a fini par voir rouge, en menaçant le dernier activiste à l’interpeller de porter plainte contre lui en Justice. 
Avant le premier flic de France, le collectif s’était fait connaitre lors d’une première action pour son sosie de Jean Michel Blanquer qui était allé danser avec les autres activistes du collectif devant le ministère de l’éducation nationale pour moquer le ministre et dénoncer ses déclarations la veille de la rentrée depuis la ville d’Ibiza. 
Dans ce Focus, les militants du collectif nous expliquent leurs motivations, leurs actions, et leurs méthodes basées sur l’humour et la bonne humeur pour provoquer des prises de conscience, et désacraliser les puissants.

Crédits photo/illustration en haut de page :
Blast, le souffle de l’info

Soutenez Blast, le souffle de l’info

Likez, partagez, commentez

Vous souhaitez nous alerter sur un sujet ? Vous avez des infos qui vous semblent mériter que la rédaction de Blast les analyse, pour éventuellement enquêter dessus ?
Cette adresse mail vous est ouverte : enquetes.blast@protonmail.com (voir les instructions)