Procès Bernard Barresi : 4 ans requis par le parquet

La procureure Émilie Almero demande 4 ans de prison (dont 2 avec sursis), 100 000 euros d'amende et interdiction de gérer pendant 5 ans contre le principal prévenu du procès de blanchiment qui se tient depuis hier lundi devant la 6e chambre correctionnelle du tribunal de Marseille.

Dans ce dossier, la justice tentait d'ausculter le patrimoine criminel du plus redouté des frères Barresi - la fratrie, composée de trois éléments, étant positionnée depuis des années par les policiers tout en haut de la hiérarchie du Milieu marseillais.

Les enquêteurs en font remonter l'origine au fameux braquage d'un fourgon blindé en mars 1990 sur l'autoroute, à côté de Mulhouse, opération au cours de laquelle plus de 35 millions de francs avaient disparu, butin jamais retrouvé. Un vol à main armée pour lequel Bernard Barresi a déjà été condamné, après une longue cavale.

Crédits photo/illustration en haut de page :
Photo archives PQR, l'Est Républicain

Soutenez Blast, le souffle de l’info

Likez, partagez, commentez

Vous souhaitez nous alerter sur un sujet ? Vous avez des infos qui vous semblent mériter que la rédaction de Blast les analysent, pour éventuellement enquêter dessus ?
Cette adresse mail vous est ouverte : enquetes.blast@protonmail.com (voir les instructions)