DOCUMENT BLAST : Affaire Darmanin, ce que dit l’ordonnance de la juge

Le 8 juillet dernier, il y a une semaine, la juge Mylène Huguet a rendu son ordonnance dans l’instruction de l’affaire Darmanin/Patterson. Pour conclure au non-lieu, comme attendu depuis le début de l’année et les réquisitions de la procureure de la République de Paris.

La nouvelle a été annoncée ce lundi par les avocats du ministre, qui ont sifflé la fin de l’affaire. Deux jours plus tard, Maître Elodie Tuaillon-Hibon, avocate de Sophie Patterson - qui accuse l’ancien chargé de mission de l’UMP de viol en 2009 -, l’a relancée en faisant appel. Classé n’est donc pas joué, n’en déplaise aux conseils de Gérald Darmanin.

Le ministre de l’Intérieur, dont la position et les attributions ont été renforcées par Emmanuel Macron lors du tout dernier remaniement (il est désormais le numéro 3 du gouvernement dans l’ordre protocolaire), est toujours accusé dans une procédure en cours.


En exclusivité, Blast publie les 4 pages de l’ordonnance de la juge.

Pour aller plus loin : 

Crédits photo/illustration en haut de page :
Adrien Colrat

Soutenez Blast, le souffle de l’info

Likez, partagez, commentez

Vous souhaitez nous alerter sur un sujet ? Vous avez des infos qui vous semblent mériter que la rédaction de Blast les analyse, pour éventuellement enquêter dessus ?
Cette adresse mail vous est ouverte : enquetes.blast@protonmail.com (voir les instructions)