Dans l'empire médiatique du Crédit Mutuel [4/7] : Kost killing et punchlines, le dialogue social façon Ebra

Dans l'empire médiatique du Crédit Mutuel [4/7] : Kost killing et punchlines, le dialogue social façon Ebra

Blast poursuit son immersion dans la presse en souffrance, avec ce nouveau volet de notre série/enquête consacrée au pôle média du Crédit Mutuel… Avec son projet pour Ebra, Philippe Carli cherche-t-il à « assécher complètement les moyens humains et financiers » de ses titres, comme une cadre des RH qui l'a fréquenté l'affirme à Blast ? Les chiffres que nous nous sommes procurés semblent l’indiquer. Après avoir fait disparaître 15 % des employés (et plus de 50 % des ouvriers), le dirigeant placé par la banque mutualiste s’attaque désormais au cœur même de l'activité du groupe de presse : le journalisme. En 2022, les journalistes d’Ebra ont déjà dénoncé le mal-être généré par ce démantèlement. Pour toute réponse, ils ont eu droit à une séance de remontrances administrée par leur PDG.

Crédits photo/illustration en haut de page :
Adrien Colrat