EBRA | Dossier

4 publications

Le Crédit Mutuel possède le premier groupe de presse de France, Ebra. En 2018, la banque coopérative a lancé une restructuration de grande ampleur pour inventer un avenir à ses titres en souffrance. Notre enquête révèle une réalité contrastée, au détriment de l’information. Celle de journaux qui ont sombré dans les pires travers : la course aux clics, l'obsession pour le fait-divers, les copiés-collés de communiqués de presse et la parution d'informations non vérifiées.

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Dans l'empire médiatique du Crédit Mutuel [4/7] : Kost killing et punchlines, le dialogue social façon Ebra

Dans l'empire médiatique du Crédit Mutuel [4/7] : Kost killing et punchlines, le dialogue social façon Ebra

Blast poursuit son immersion dans la presse en souffrance, avec ce nouveau volet de notre série/enquête consacrée au pôle média…

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Dans l'empire médiatique du Crédit Mutuel [3/7] : Au quotidien les DNA repris par Ebra, la "détresse mentale" des salariés pousse au suicide

Dans l'empire médiatique du Crédit Mutuel [3/7] : Au quotidien les DNA repris par Ebra, la "détresse mentale" des salariés pousse au suicide

Troisième volet de notre série sur le pôle média du Crédit Mutuel. Chantal Dou-Heitz était le visage des Dernières Nouvelles…

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Dans l'empire de presse du Crédit Mutuel [2/7] : Casse humaine sur fond de « management par la peur »

Dans l'empire de presse du Crédit Mutuel [2/7] : Casse humaine sur fond de « management par la peur »

Ebra, propriété du Crédit Mutuel et premier groupe de presse de France, subit un interminable plan de redressement, censé faire…

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Dans l'empire médiatique du Crédit Mutuel [1/7] : Ebra, pour en finir avec le journalisme

Dans l'empire médiatique du Crédit Mutuel [1/7] : Ebra, pour en finir avec le journalisme

Le Crédit Mutuel possède le premier groupe de presse de France, Ebra. En 2018, la banque coopérative a lancé une…

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