Régis, mort au travail : la situation dramatique des cordistes

Travailler peut blesser, travailler peut tuer… En France chaque année des centaines de salariés meurent dans un accident du travail. Pourtant à ce phénomène structurel d’une ampleur considérable répondent un silence et une invisibilité politique, publique et médiatique tout autant considérable. C’est pourquoi à Blast nous avons décidé de nous mobiliser pour en rendre compte en vous proposant une série de vidéos, d’entretiens et d’enquêtes. Ambition que nous illustrons avec la diffusion à suivre de ce documentaire consacré aux accidents mortels dans le milieu des cordistes.

Une histoire dramatique. Un homme, un ouvrier, est mort au travail le 27 août 2018 dans le Parc naturel de la Brague, dans les Alpes-Maritimes. On lui avait demandé de manipuler un explosif, dans des conditions qui à l’évidence relèvent des dysfonctionnements. Régis Brugière avait 38 ans, le jour de l’accident. Il était père de famille, papa de deux enfants. 

Crédits photo/illustration en haut de page :
Blast, le souffle de l’info

Soutenez Blast, le souffle de l’info

Likez, partagez, commentez

Vous souhaitez nous alerter sur un sujet ? Vous avez des infos qui vous semblent mériter que la rédaction de Blast les analyse, pour éventuellement enquêter dessus ?
Cette adresse mail vous est ouverte : enquetes.blast@protonmail.com (voir les instructions)