Révélations McKinsey  : Le scandale d'état permanent

"Notre enquête raconte un monde à la porosité et à la plasticité totales. Un petit monde en vase clos, où ce sont les mêmes qui sont interchangeables, qui passent et sautent d’une position à l’autre, d’un univers à l’autre, d’une place à l’autre. Un monde et des pratiques sur lesquelles, on l’a appris ce mercredi, la justice a décidé de se pencher avec l’ouverture par le Parquet national financier, le PNF, d’une enquête préliminaire. De son côté, Blast a mené l’enquête et remonté de nouveaux documents. A la vue de ces documents, contrairement aux dénégations du gouvernement et des dirigeants de ces cabinets, la conclusion s’impose d’elle-même : En Marche est une créature de McKinsey. McKinsey et En Marche, c’est en réalité la même chose."

A la vue de ces documents, contrairement aux dénégations du gouvernement et des dirigeants de ces cabinets, la conclusion s’impose d’elle-même : En Marche est une créature de McKinsey. McKinsey et En Marche, c’est en réalité la même chose.

Journalistes : Olivier Jourdan-Roulot, Antoine Etcheto

Montage : Antoine Etcheto

Assistant montage : Noé Poulin

Images : Arthur Frainet

Son : Baptiste Veilhan

Graphisme : Adrien Colrat

Diffusion : Maxime Hector

Production : Thomas Bornot

Direction des programmes : Mathias Enthoven

Rédaction en chef : Soumaya Benaissa

Crédits photo/illustration en haut de page :
Blast, le souffle de l’info

Soutenez Blast, le souffle de l’info

Likez, partagez, commentez

Vous souhaitez nous alerter sur un sujet ? Vous avez des infos qui vous semblent mériter que la rédaction de Blast les analyse, pour éventuellement enquêter dessus ?
Cette adresse mail vous est ouverte : enquetes.blast@protonmail.com (voir les instructions)